samedi 19 mai 2012

Anne GINIEIS, candidate DLR pour la 8ème circonscription


Chers compatriotes
Agée de 45 ans, je suis infirmière, mariée et mère de 4 enfants de 5 à 18 ans.

J’habite dans le Val de Marne depuis 23 ans et à Charenton le Pont depuis 16 ans.

Je vis le quotidien des familles de ce qu’on appelle encore la classe moyenne même si elle est en voie d’appauvrissement et je constate tous les jours les ravages de la hausse des prix du logement, de l’essence et du « panier de la ménagère ». Je vois l’Education Nationale, qui était la fierté de la France, ne plus arriver à apprendre à lire, à écrire, amener trop d’élèves à quitter le système scolaire sans diplôme et des étudiants surdiplômés au chômage malgré la qualité et le dévouement des enseignants. Je vois les difficultés croissantes de l’accès aux soins avec des mutuelles de plus en plus chères, des rendez-vous de plus en plus longs à obtenir, des dépassements d’honoraires de plus en plus élevés, un hôpital public aux abois qui tient grâce à la bonne volonté de son personnel.

Opposée depuis toujours à cette Europe ultra-libérale, cheval de Troie de la mondialisation sauvage, j’ai voté NON aux traités de Maastricht  en 1992 ainsi qu’au Traité Constitutionnel Européen en 2005.
Si je me suis intéressée depuis longtemps  à la politique mon adhésion au sein d’un parti est assez récent puisqu’il date de 2007 quand j’ai découvert Nicolas Dupont-Aignan lors de la pré-campagne présidentielle : le programme  qui correspondait à ce que j’attendais depuis longtemps, la sincérité de l’homme et le besoin de me battre pour mon pays que je voyais sombrer m’ont conduit à m’engager avec force au sein de Debout la République.
J’ai eu le grand honneur d’être colistière aux élections européennes de 2009 et tête de liste du Val de Marne aux élections régionales de 2010.

Je me battrai à l’Assemblée Nationale pour que la France retrouve sa liberté cédée aux instances technocratiques européennes et rendre ainsi au peuple français le pouvoir d’être réellement maître de son destin.
Je me battrai pour mettre en place un protectionnisme intelligent et sortir de l’Euro, cette monnaie inique des banquiers, pour avoir enfin les leviers pour mettre fin aux délocalisations et réindustrialiser notre pays et pour que les fruits de la croissance ainsi retrouvée profitent à tous.
Je me battrai pour que l’école permette à chaque élève d’avoir un avenir selon ses capacités et ses centres d’intérêt en redonnant ses lettres de noblesse aux filières d’apprentissage et en permettant aux élèves doués scolairement de réussir quelque soit l’endroit où ils habitent et leur origine sociale,  pour que chacun ait droit à la qualité de service public et à la sécurité en ville comme en banlieue ou en milieu rural.
Je me battrai pour que Liberté, Egalité, Fraternité et Laicité ne soient pas de vains mots mais des valeurs fondamentales afin que quelques soient notre origine sociale, notre confession et notre couleur de peau nous nous rassemblions pour redonner ensemble un avenir à la France et à nos enfants !

4 commentaires:

  1. Les élections européennes eurent lieu en 2009.

    RépondreSupprimer
  2. défense de l'interet des infirmières des personnels soignants, de l'hôpital public et de la santé !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, vous avez raison, le personnel soignant doit être en nombre suffisant pour effectuer correctement son travail dans l'intérêt des malades.

    RépondreSupprimer